Brigade anti Campeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigade anti Campeurs

Bienvenue sur le forum du clan *BaC
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [TEST] Killzone 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silver65
Sheriff is *BaC
Sheriff is *BaC
silver65


Nombre de messages : 819
Age : 44
Localisation : Devant ta télé
Date d'inscription : 15/06/2008

[TEST] Killzone 2 Empty
MessageSujet: [TEST] Killzone 2   [TEST] Killzone 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:18

Bon gros teste la !!!
Quatre ans ! Quatre ans que les fans de Killzone attendent la sortie de ce deuxième opus, qui est en faite le troisième de la franchise. Son arrivée sur le devant de la scène lors de l'E3 2005 avec un trailer plus qu'impressionnant suscitait de nombreux doutes. Est-ce qu'un jeu pouvait faire aussi bien sur une console next gen ? Truqué ? Pas truqué ?

La sortie de Killzone 2 approche à grands pas et il est tant de savoir si le jeu de Guerilla Games a tenu ses promesses !
Et donc on en est où ?
Le jeu nous place dans la peau de Tomas Sevchenko appelé Sev par ses coéquipiers de l'Alpha, une briquade spéciale de l'ISA. Vous êtes sous les ordres de Rico Velasquez que les fans connaissent bien, et c'est Jan Templar qui dirige les opérations depuis le croiseur Nouveau Soleil. Et oui, ce dernier ne prend pas part aux combats contrairement aux opus précédents.
Killzone 2 fait donc suite à Killzone premier du nom, sorti en 2004 sur Playstation 2, mais aussi à Killzone Liberation, un third person shooter disponible sur PSP. L'ISA décide de lancer un assaut sur Helghan, estimant que les pertes subits par les forces Helghasts sur Vekta sont assez importantes pour les mettre en difficulté. Mais bien entendu, tout ne se passe pas comme prévu et une fois arrivé sur Helghan pour capturer Visari, vous vous rendez vite compte que les Helghasts sont bien mieux équipés que vous ne le pensiez. Ces derniers ont d'ailleurs un avantage non-négligeable : leur planète. En effet, Helghan est pleine de ressources utilisées par les Helghasts pour se défendre. Une bonne partie de la campagne est donc consacrée à la destruction des infrastructures de vos ennemis afin de permettre à l'ISA de mieux pénétrer Helghan.
Le mode campagne est décomposé en dix parties qui vous prendront chacune entre 30 minutes et un peu plus d'une heure. Comptez donc environ 8 heures pour finir le tout, un peu moins pour les plus fort ayant choisi le mode de difficulté normal (soldat). Les objectifs à remplir pour chaque mission n'ont rien de transcendant, il faudra aller faire exploser un bâtiment, contrer une attaque Helghasts, sécurisez une zone etc... L'histoire n'est donc pas révolutionnaire et Killzone 2 reste un FPS des plus classiques à ce niveau là. Mais ceci n'est pas vraiment un point faible, et le jeu à de nombreux atouts !

Helghan, un paradis pour les joueurs !
En effet, Guerilla Games a produit ici un chef d'oeuvre, le meilleur du meilleur, et le scénario saura vous tenir en haleine grâce à des cinématiques absolument gigantesques et une réalisation à couper le souffle ! L'animation des ennemis, se tordant de douleur lorsque l'envie d'utiliser le lance-flammes vous aura pris, ou sautant à découvert lorsqu'ils voient une grenade arriver à côté d'eux est impressionnante. Les effets des particules de poussières qui s'élèvent dans le ciel quand l'un de vos coéquipiers courent sur de la terre ou qu'une roquette atterrit à quelques mètres de vous sont frappants de réalisme. Les impacts de balles rouge à cause de la chaleur produite, les environnements destructibles... Bref, l'énumération des détails qui font de Killzone 2 un des plus beaux FPS jamais vus sur consoles serait, vous l'aurez compris, très longue.
Les environnements destructibles justement. On nous avait annoncé des environnements entièrement destructibles, et bien non. Tout n'est pas destructible dans le jeu, bien au contraire. Seuls quelques murs s'effriteront sous les balles, quelques plaques de métal aussi, et des objets tels que des tables... Mais le gros du gros n'est pas destructible, hormis bien entendu lorsqu'il s'agira d'un objectif où là tout est prévu : pose de bombes avec une éventuelle cinématique. Mais on pardonne Guerilla Games sur ce point, tant ces destructions sont criantes de réalisme ! Graphiquement le jeu n'a donc aucun soucis à se faire même si quelques textures ici et là seraient à revoir, tout comme le feu qui sort du lance flamme qui n'est pas réaliste du tout. Mais ce ne sont que des détails sans grande importance...

Techniquement, Guerilla Games a fait le choix de ne pas installé de données sur le disque dur de la PS3. Cela est plutôt une bonne nouvelle pour les joueurs en manque de giga, mais peut aussi paraître étrange lorsque l'on voit les quelques répercussions que cette décision a sur le jeu. En effet, les chargements avant chaque mission sont assez long et entre chaque point de respawn, éparpillés dans chaque niveau, on peut noter une petite coupure de quelques secondes. Rien de bien méchant, mais cela pourrait en déranger quelques uns lorsque ça arrivera trop fréquemment.

Et l'IA dans tout ça ?
Et bien l'IA s'en sort très bien ! Elle faisait partie des nombreux doutes suite à différentes previews, mais l'équipe de développement a bien réglé le problème. Non seulement vos coéquipiers n'hésitent pas à tuer du Helghasts en nombre, mais ils prennent aussi quelques fois des initiatives pour aller débusquer l'ennemi lorsqu'il se terre un peu trop. Et cela est aussi valable pour ces derniers ! En effet, les Helghasts n'hésiteront pas à venir vous chercher, particulièrement dans les derniers niveaux. Et en plus de cela, sachez qu'ils ont la fâcheuse habitude de viser, et qu'ils le font très bien. Aucun doute donc, ils vous donneront du fil à retordre. Et d'autant plus si on prend en compte tous les différents soldats de l'armée Helghasts. Certains sont spécialisés dans l'artillerie légère et sont plus rapides que l'artillerie lourde mais, vous l'aurez deviné, moins puissants. D'autres sont des spécialistes du lance-roquettes, ou encore du sniper. Bref, toute une flopée de combattants bien décider à vous réduire en poussière !
Bien entendu, tout cela varie en fonction du niveau de difficulté choisi au début de la campagne. Le mode Vétéran par exemple (le plus difficile) n'est pas à mettre aux mains de tout le monde.

On s'y fait aux commandes ?

Les commandes... C'était LA grande polémique suite à l'arrivée de la démo sur le Playstation Store. Certains, probablement habitués à un certain Call of Duty, les trouvaient très peu précises. Et bien non ça n'a pas changé dans la version finale. On retrouve des armes assez difficiles à manier, mais il est clair que cela est voulu par les développeurs dans un soucis de réalisme. Ce détail ne gâche en rien le plaisir du jeu, il faut s'y faire c'est tout, et après quelques minutes d'action, vous n'y penserez même plus ! Et puis il serait dommage de ne pas jouer au nec plus ultra des FPS Playstation 3 pour cela...

Au niveau des nouveautés du gameplay, on notera l'arrivée d'un système de couverture. Il est désormais possible de se planquer derrière à peu près tout, et cela se révélera très utile au fil de votre progression dans le jeu. En appuyant simplement sur R2 devant un mur, une caisse, un portail etc... vous pourrez vous protéger des tirs ennemis, et avec une simple pression sur la touche Haut, sortir votre arme pour fraguer du Helghast tout en restant un minimum à l'abris d'une plaque de tôle. Mais attention, vos ennemis ont aussi cette aptitude (c'est fou comme ils sont intelligents !) et possèdent en plus un avantage non négligeable sur vous : la possibilité de tirer à l'aveugle. Petit conseil enfin, ne restez pas trop longtemps à couvert car il se pourrait bien que les Helghasts utilisent leur stock de grenades pour vous débusquer. Et oui, c'est aussi ça la guerre !

Au niveau des armes, vous avez le droit à une flopée de machine à tuer. Elles sont toutes éparpillés dans chaque niveau, de la mitraillette basique, au fusil en pompe, en passant par le lance-roquettes, le sniper... Sev, tout comme ses coéquipiers, porte toujours un pistolet avec munitions illimitées qui se révélera assez pratique (malgré des munitions à choper un peu partout) et un couteau très très efficace au corps à corps. Et le recul important des armes vous obligera bien souvent à vous rapprocher de vos ennemis pour les attaquer. Mais qu'elle plaisir de voir un Helghast se dandiner dans tous les sens avant d'expirer une dernière fois !

Niveau multijoueur ça donne quoi ?
Le jeu propose un mode multijoueur avec bots, jusqu'à 15 simultanément. Ce mode permet donc de jouer hors ligne avec des bots réagissant tous en fonction du niveau de difficulté choisi. Vous pourrez donc tester votre niveau en Match à Mort, Recherche et Destruction, Assassinat, Capture du drapeau etc... tout ce qu'il y a de plus classique, avant d'affronter de vrais joueurs sur un mode en ligne qui pourra en réunir jusqu'à 32 joueurs dans une même partie ! Nous n'avons malheureusement pas pu tester ce dernier car les serveurs ne seront misent en place que le 25 Février, date de sortie du jeu... Mais au vue des possibilités annoncées, il promet de ne pas décevoir les habitués aux Call of Duty ! En effet, il faut déjà savoir que le joueur aura le choix entre six classes (saboteurs, sapeurs, éclaireurs, commandos, infirmiers, et fantassins), chacune offrant des possibilités bien précises durant les combats. Huit cartes seront disponibles, ce qui peut paraître peu, mais du contenu téléchargeable pourrait bien faire son apparition les mois suivants la sortie. Et en plus de cela, la gestion des clans sera semble-t-il assez poussée avec la volonté de Guerilla Games de mettre en avant son site Killzone.com, qui listera chaque clan avec des classements des joueurs etc...

Terminons ce test par la bande son du jeu et les voix des personnages. La musique du jeu enregistrée par un véritable orchestre symphonique est somptueuse et colle parfaitement avec l'univers et les combats épiques du jeu. Petite déception cependant au niveau des doublures des personnages, les conversations des membres de l'Alpha sont souvent stéréotypés... Encore un détail heureusement.


Killzone 2 a donc bien tenu ses promesses ! La réalisation du jeu est très impressionnante et Guerilla Games a fourni un travail exceptionnel. Si le multijoueur en ligne s'avère être à l'image du reste du jeu, Killzone 2 promet de devenir indispensable aux amateurs de FPS ! Le jeu n'a décidément aucun défaut, seulement quelques petites choses à revoir ici et là mais ce n'est que broutille et rien ne viendra vous gâcher le plaisir de jouer.

Le jeux de guerilla est noté d'un 19/20

Les plus :
Une réalisation époustouflante
Une bande son trés réussi
Une IA trés poussé

Les moins :
Quelques petites choses a revoir ici et la
Killzone 2 ne révolutionne pas le genre
Revenir en haut Aller en bas
djpopo
Capitaine
Capitaine
djpopo


Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : Manosque 04
Date d'inscription : 23/06/2008

[TEST] Killzone 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Killzone 2   [TEST] Killzone 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:55

le mode solo dechire vraiment tout
me reste plus qu"'a teste le on line ^^
Revenir en haut Aller en bas
chargeur65
Sergent
Sergent
chargeur65


Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : je suis la
Date d'inscription : 16/06/2008

[TEST] Killzone 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Killzone 2   [TEST] Killzone 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:31

je vien de finir en soldat reste veteran et elite il est chaud bouillant le bebe Radec perso je suis mort quelquefois contre lui lol
Revenir en haut Aller en bas
djpopo
Capitaine
Capitaine
djpopo


Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : Manosque 04
Date d'inscription : 23/06/2008

[TEST] Killzone 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Killzone 2   [TEST] Killzone 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:25

mwa ossi lol
le on line dechire vraiment tout perso je suis a fond dedans
Revenir en haut Aller en bas
chargeur65
Sergent
Sergent
chargeur65


Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : je suis la
Date d'inscription : 16/06/2008

[TEST] Killzone 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Killzone 2   [TEST] Killzone 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:45

c clair mais c est totalement different aux cod il vaut mieux tirer en jouant sur les deplacement plutot qu'en visee (petit conseil en passant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TEST] Killzone 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Killzone 2   [TEST] Killzone 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:02

c cool tout ca Cool vous inquieter pas bande de pochard lol! des que je peux je me l achete!!!a biento sur la toile killzone lol!
Revenir en haut Aller en bas
petitepuce
Capitaine
Capitaine
petitepuce


Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 03/08/2008

[TEST] Killzone 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Killzone 2   [TEST] Killzone 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:44

il est vrai il est d'enfer le jeu.
le solo j'avance tranquillement, mais surement lol!
mais pour moi ça m'aide de faire le solo pour bien gérer la manette, parce que trop habituer à COD...
et commme tu le dis chargeur effectivement il faut vraiment pas viser, pour y arriver.
mais pour le moment c'est toujours COD qui reste le meilleur jeu FPS, j'ai pas encore exploiter KZ2 peut être que je ne tiendrais pas le même discours.
Revenir en haut Aller en bas
djpopo
Capitaine
Capitaine
djpopo


Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : Manosque 04
Date d'inscription : 23/06/2008

[TEST] Killzone 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Killzone 2   [TEST] Killzone 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:24

ptitepuce si t'es trop en galere avec les touche fait comme moi je les ai modifier et se sont a peu pres le meme que COD donc je m'en sort mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
petitepuce
Capitaine
Capitaine
petitepuce


Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 03/08/2008

[TEST] Killzone 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Killzone 2   [TEST] Killzone 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:43

merci popo de ton conseil, j'ai remarqué aussi que j'avais du mal à me déplacer, défois je me prends les murs je sais c'est marrant mais c'est vraiment chiant, alors que ça m'arrive pas à cod pourtant y a rien qui change par rapport à cod.
mais il est vraiment dur déjà que je galère... alors en mode vétéran (je crois ) ça doit être bien galère.mais graphiquement c'est un tueurie.
Revenir en haut Aller en bas
chargeur65
Sergent
Sergent
chargeur65


Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : je suis la
Date d'inscription : 16/06/2008

[TEST] Killzone 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Killzone 2   [TEST] Killzone 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 3:18

oui ptitpuce la config de manette qui se raproche le plus de COD je croix que c'est autre 2 si je ne me trompe et pour les murs sache que tu n'est pas la seule a te les prendre, c'est a cause de la lenteur de rotation de ton perso mais aprend a combiner les deplacement de coter avec la rotation tu verra ca change tout
Revenir en haut Aller en bas
djpopo
Capitaine
Capitaine
djpopo


Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : Manosque 04
Date d'inscription : 23/06/2008

[TEST] Killzone 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Killzone 2   [TEST] Killzone 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:48

quand tu jou a killzone et que apres tu retourne sur cod t'a l'impression que cod est hyper rapide ducou jarive lu a jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
petitepuce
Capitaine
Capitaine
petitepuce


Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 03/08/2008

[TEST] Killzone 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Killzone 2   [TEST] Killzone 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:18

merci chargeur et popo ça aide d'avoir ce style de conseils.
et t'as raison popo hier soir j'ai jouer à cod 5 avec ludo et mousse, et j'ai eu la même impression, le jeu me parraisais rapide.
mais il faut absolument que je joue en ligne, parce que si je mis mets pas, je vais être trop en galère sur les maps surtout qu'elles sont hyper grande, je vais me perdre va falloir venir me chercher lol! .
Revenir en haut Aller en bas
chargeur65
Sergent
Sergent
chargeur65


Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : je suis la
Date d'inscription : 16/06/2008

[TEST] Killzone 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Killzone 2   [TEST] Killzone 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:59

tkt po ptitpuce les petite blonde en detresse ca me connais Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitepuce
Capitaine
Capitaine
petitepuce


Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 03/08/2008

[TEST] Killzone 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Killzone 2   [TEST] Killzone 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:52

chargeur65 a écrit:
tkt po ptitpuce les petite blonde en detresse ca me connais Wink

oh c'est mimi au moins si je me perds dans une map tu viendras me chercher lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TEST] Killzone 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Killzone 2   [TEST] Killzone 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 23:16

pani probleme je veux bien sortir ma tete chercheuse lol! lol! mais ca ne saurai pas gentleman lol! lol! :lol!:mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
petitepuce
Capitaine
Capitaine
petitepuce


Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 03/08/2008

[TEST] Killzone 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Killzone 2   [TEST] Killzone 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:37

sandessy a écrit:
pani probleme je veux bien sortir ma tete chercheuse lol! lol! mais ca ne saurai pas gentleman lol! lol! :lol!:mdrrrr


alors ça c'est joliment dit lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
silver65
Sheriff is *BaC
Sheriff is *BaC
silver65


Nombre de messages : 819
Age : 44
Localisation : Devant ta télé
Date d'inscription : 15/06/2008

[TEST] Killzone 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Killzone 2   [TEST] Killzone 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:43

MdR
Y'a que des pochard ici !!!
Bon c'est sur question pochardise je suis pas dernier certe,j'dois etre dans les prem's lol!
Alors ils sont ou c'est gentleman ici ?
Ah si moi,j'mettais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
chargeur65
Sergent
Sergent
chargeur65


Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : je suis la
Date d'inscription : 16/06/2008

[TEST] Killzone 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Killzone 2   [TEST] Killzone 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:03

pffff mdr steph le gentleman de ces dames lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TEST] Killzone 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Killzone 2   [TEST] Killzone 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:20

attention CAPTAIN couille molle est arriver affraid lol! aurrai ton peur de ma rocket lol! study affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
djpopo
Capitaine
Capitaine
djpopo


Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : Manosque 04
Date d'inscription : 23/06/2008

[TEST] Killzone 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Killzone 2   [TEST] Killzone 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:10

roooo les gars aucun savoir faire avec les dames heureuisement que je suis la lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
petitepuce
Capitaine
Capitaine
petitepuce


Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 03/08/2008

[TEST] Killzone 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Killzone 2   [TEST] Killzone 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:46

bande de pochards
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TEST] Killzone 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Killzone 2   [TEST] Killzone 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST] Killzone 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigade anti Campeurs :: Killzone 2 :: Topic Blabla Public sur Killzone 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser